Signature d’un accord de partenariat entre Neopolia l’Université de Nantes et CAPACITÉS

Neopolia, l’Université de Nantes et CAPACITÉS, sa filiale privée de valorisation de la recherche ont signé le 13 mai un accord de partenariat. Il exprime leur volonté commune de renforcer la compétitivité industrielle des entreprises des Pays de la Loire et amplifier les collaborations existantes entre les 208 entreprises adhérentes au réseau et l’Université de Nantes.

Signature partenariat Neopolia CAPACITES

« Développer des offres encore plus différenciantes »

Neopolia aux côtés de l’Université de Nantes et CAPACITÉS, sa filiale de valorisation de la recherche. Ce vendredi 13 mai, les trois entités ont signé un accord de partenariat. Au sein de la salle des conseils de la Présidence de l’Université, ces dernières ont unis leurs forces au service de l’innovation et de la compétitivité régionale. Un partenariat qui permettra aux entreprises membres du réseau de bénéficier d’un accès privilégié aux expertises de pointe des laboratoires de l’Université de Nantes. Alain Leroy, Président de NEOPOLIA, se félicite de ce partenariat. « La création de cette passerelle entre notre réseau et les laboratoires de l'université va permettre de compléter notre scope de compétences dans des domaines non-couverts par nos membres à ce jour, dans le but de développer des offres encore plus différenciantes et compétitives. Il s'agit également d'offrir à nos PME un accès simplifié à l'Enseignement Supérieur que ce soit pour des thèses CIFRE ou pour le recrutement de stagiaires ».

Une expertise scientifique et technique pour les adhérents

L'Université de Nantes mettra à disposition des entreprises du territoire son savoir-faire scientifique et technique sur des domaines aussi variés que l'innovation numérique, la robotisation ou encore l'économie maritime. « Cet accord souligne une fois de plus l'investissement de l'Université de Nantes sur les relations avec les entreprises du territoire, cette fois à travers des prestations et des expertises pour NEOPOLIA, un réseau majeur de notre territoire », se réjouissent Thierry Brousse, vice-président Valorisation-Transfert de l'Université de Nantes.

Télécharger le Communiqué de presse